5 mn

Publié le par Sator

Paris,

Phare de l'Europe, Lumière du Monde et de sa banlieue a éteint son symbole international pendant cinq minutes, imitée en cela par quelques capitales régionales et quelques dizaines de milliers de citoyens.

Résultat ultra médiatisé, une petite économie remarquable chez EDF.

Je ne critique pas la méthode ni l'action des collectifs et associations qui ont mis en branle ce qui ne me parait toutefois qu'un effet d'annonce, car pourquoi ne pas aller plus loin, et dans la réflexion et dans l'action ?

Et si ont éteignait vraiment les lumières inutiles, par exemple au moins un lampadaire sur deux dans beaucoup d'endroits, si on demandait à beaucoup de commerces d'utiliser des ampoules mons fortes, 1500 à 200 watts pour éclairer une agence immobilière n'est-ce pas parfois trop ?.....

Et si on éteignait définitivement la Tour Eiffel et pas mal d'autres bâtiments, tout au moins à compter de 23 H 00, heure à laquelle "ceux-qui se lèvent tôt" chers à nos dirigeants dorment du sommeil du juste ?

Et ce à l'échelle occidentale pour commencer (après on pourra peut-être donner des leçons d'anti pollution et de protection de la Planète - à moins que là aussi ce ne soient que des effets d'annonce -)

Je pense que le résultat serait plus probant et remarquable sur la règlette de nos gentils présentateurs du J.T.

Mais ce genre de demande est-elle vraiment en adequation avec l'orientation ultra-libérale de notre économie (tiens, marrant le terme d'économie pour une activité qui ne l'est pas....) et la récente privatisation d'E.D.F.

M'Enfin.........!!!!!!!!!!!! comme dit Gaston.

Sator

nti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
satorarepotenetoperarotasces mots je les connais d'un autre blog ... il y a longtemps ...carpe diem
Répondre